ETUDES DE CAS IMMOBILIER

Apartment Guide

Augmenter le taux de conversion des demandes immobilières avec Facebook Marketplace

SUCCESS STORY

Ce service d’annonces pour des locations immobilières a ajouté un placement Facebook Marketplace à son placement existant dans le fil d’actualité, ce qui lui a permis de convertir deux fois plus de demandes immobilières par rapport à la diffusion de publicités dans le fil d’actualités uniquement.

2 fois

plus de conversions des demandes immobilières avec l’alliance de Marketplace et des placements publicitaires Facebook

45 %

de réduction du coût par conversion incrémentale avec l’alliance de Marketplace et des placements publicitaires Facebook

LE CONTEXTE

La recherche du parfait chez-soi

Apartment Guide aide les futurs propriétaires à trouver le logement idéal. Grâce à ses fonctions de recherche avancées, le perfectionnement continuel de ses outils et son expertise du secteur immobilier, Apartment Guide permet aux locataires de découvrir le potentiel de la vie en appartement en leur proposant une liste d’appartements à la fois détaillée et conviviale.

L’OBJECTIF

Toucher plus de locataires

Toujours à l’affût de nouveaux moyens d’améliorer ses campagnes, Apartment Guide souhaitait comprendre l’efficacité de Marketplace dans le cadre des placements publicitaires. Ce spécialiste des annonces immobilières espérait trouver un moyen rapide et facile de susciter l’intérêt des locataires pour ses listings immobiliers.

LA SOLUTION

L’ajout de Marketplace à la formule

Une fois la décision prise par Apartment Guide de diffuser des publicités dans Marketplace, l’entreprise a lancé une étude de hausse des conversions Facebook dans le but de mesurer l’impact différentiel du nouveau placement par rapport à un placement sur fil d’actualités uniquement.

L’équipe d’Apartment Guide a ensuite créé une campagne immobilière dynamique ciblée sur une audience similaire basée aux États-Unis. Celle-ci ressemblait à une audience personnalisée composée de personnes ayant déjà montré un intérêt pour des biens immobiliers haut de gamme. Afin de pouvoir mesurer les résultats obtenus, l’équipe a intégré le pixel Facebook à son site web (il s’agit un fragment de code qui permet de capturer les actions des visiteurs du site). Apartment Guide a utilisé ce pixel pour enregistrer chaque demande soumise par un prospect (c’est-à-dire chaque demande enregistrée par un locataire pour une propriété donnée, accompagnée de ses coordonnées).

L’équipe a choisi le format publicitaire carrousel

Pour pouvoir intégrer différents biens immobiliers au sein de la même unité publicitaire. Chaque appartement présenté dans la cadre d’un carrousel est accompagné de son loyer mensuel de départ, de photos intérieures et extérieures et des équipements mis à la disposition des habitants du complexe immobilier auquel il appartient.

Pour mesurer la hausse des conversions dans Marketplace,

Facebook a réaliser deux tests au cours desquels l’audience de la campagne a été divisée en groupes randomisés et des budgets constants ont été maintenus.

  • Lors du premier test, le groupe témoin voyait une publicité pour Apartment Guide dans le fil d’actualité, tandis que le groupe de contrôle ne la voyait pas. Ce test a révélé un hausse des conversions de 17 % dans le groupe témoin par rapport au groupe de contrôle.
  • Lors du second test, le groupe témoin voyait la publicité dans le fil d’actualité et dans Marketplace, tandis que le groupe de contrôle ne la voyait pas. Ce test a révélé un hausse des conversions de 34 % dans le groupe témoin par rapport au groupe de contrôle.

Bien que le placement de publicités dans le fil d’actualités ait permis une augmentation considérable des prospects, ceux-ci ont été doublé grâce à l’ajout de Marketplace. L’équipe d’Apartment Guide a compté les conversions de demandes immobilières sur la base des formulaires soumis avec les coordonnées des locataires.

LES RESULTAT

Deux fois plus de résultats

Grâce à l’ajout de Marketplace à des campagnes déjà présentes sur le fil d’actualités, Apartment Guide a constaté une hausse incrémentielle des conversions. La campagne d’une durée de deux semaines a prouvé l’efficacité du placement en obtenant les résultats suivants :

  • 2 fois plus de conversions des demandes immobilières avec l’alliance de Marketplace et des placements publicitaires Facebook, par rapport à un placement sur le fil d’actualité uniquement
  • 45 % de réduction du coût par conversion incrémentale avec l’alliance de Marketplace et des placements publicitaires Facebook, par rapport à un placement sur le fil d’actualité uniquement

Outils utilisés

Publicités dynamiques

Touchez vos clients et vos contacts sur le fil Facebook.

Facebook Marketplace

Présentez vos produits et services aux acheteurs intéressés.

Pixel Facebook

Mesurez l’activité et les conversions générées par les publicités.

Mesures

Prenez des décisions les plus adaptées grâce aux statistiques recueillies.

Témoignages

Grâce à l’ajout de publicités Marketplace à notre formule marketing Facebook existante, nous avons pu étendre la portée de nos campagnes pour atteindre des audiences supplémentaires sur le marché. Cette croissance de notre portée, couplée avec une plus grande fréquence de diffusion, nous a permis de valoriser nos biens immobiliers et de continuer à présenter des propriétés que nous jugeons intéressantes pour les locataires.

John Thornton
Directeur du marketing de performance pour Apartment Guide

Besoin d'en parler ?

Chaque projet est unique ! Réserver votre appel stratégique pour en parler avec nous.