ETUDES DE CAS E-COMMERCE

Lou Yetu

Générer des leads qualifiés grâce aux publicités dynamiques Facebook

SUCCESS STORY

Grâce à un ciblage large auprès d’une audience qualifiée, la marque de bijoux Lou Yetu a réussi à générer de nombreux leads qualifiés avec un retour sur investissement optimal grâce à l’utilisation des publicités dynamiques.

1 489

achats qualifiés pendant la campagne

4,4x

de retour sur les achats publicitaires

1,4%

de taux de clic

LE CONTEXTE

Des bijoux espiègles made in France

Lou Yetu est une marque de bijoux créée par Camille Riou. Véritable passionnée de bijoux, elle décide de lancer sa marque de petits bijoux fins et dorés il y a trois ans. Lou Yetu, c’est un rêve d’enfant qui devient réalité : proposer des bijoux homemade à un prix abordable. Mais c’est aussi un univers, une expérience sur mesure entre la marque et ses clients.

LE CHALLENGE

Accroître ses ventes en ligne

Lors d’une campagne menée pendant tout le mois de novembre 2018, l’objectif principal de Lou Yetu était de générer du trafic et d’accroître les ventes sur sa boutique en ligne en touchant une cible large et qualifiée.

UNE APPROCHE

Stratégie de test & learn

Pour répondre à son objectif de croissance des ventes, Lou Yetu a mis en place des publicités dynamiques sur une audience large de clients potentiels. Cet outil a permis à la marque de proposer des visuels packshots directement issus de son flux de produits, puis d’ajouter un titre et une description dynamique en fonction du produit montré à la cible potentielle.

La cible
La cible définie par Lou Yetu en accord avec son Account Manager Facebook était exclusivement composée de profils féminins francophones entre 25 et 55 ans vivant en Europe et au Canada. L’audience de clientes potentielles sélectionnées était large. Les visiteurs qui s’étaient rendus sur le site il y a moins de 30 jours étaient exclus afin que la marque puisse s’adresser exclusivement à une cible nouvelle.

La mesure
Le test & learn a toujours tenu une place essentielle dans la stratégie de Lou Yetu. Dès qu’un test se révèle positif sur les KPIs étudiés, la marque décide de pousser plus loin l’expérience. Pour cette campagne, Lou Yetu a ainsi itéré en cours de route sur les conseils de son Account Manager en passant à une optimisation à la valeur afin de maximiser les conversions. Cette stratégie a eu un effet immédiat.

Cette campagne de fin d’année a été conçue comme un test, mais au vu de ses bonnes performances, Lou Yetu a décidé de la maintenir et d’y allouer un budget plus conséquent afin de scaler ses résultats.

Confiance en l’algorithme
Lou Yetu avait déjà précédemment testé les publicités dynamiques sur des campagnes de retargeting. Le but ici était d’appliquer ce format sur une audience plus large et sur un placement automatique afin de laisser à l’algorithme un champ d’action plus important.

DES RESULTATS

Un succès en or 18 carats

Au cours d’une campagne diffusée pendant un mois, Lou Yetu a généré un nombre conséquent de leads qualifiés et multiplié par 4 son retour sur dépenses publicitaires grâce à la diffusion de publicités dynamiques à une audience qualifiée.

  • 1 489 achats qualifiés pendant la campagne
  • 4,4X de retour sur les achats publicitaires
  • 1,4% de taux de clic
  • 10€ de coût par acquisition

Outils utilisés

Publicités dynamiques

Touchez vos clients et vos contacts sur le fil Facebook.

Instagram

Faites la promotion de votre entreprise auprès d’une audience impliquée.

Messenger

Communiquez avec les gens au moyen de bots et de la messagerie en direct.

Audience Network

Diffusez vos campagnes au-delà de Facebook.

Témoignages

Le ROI de cette campagne était jusqu’à deux fois supérieur à toutes nos campagnes de conversion précédentes. Les publicités dynamiques nous ont permis de prendre les images directement dans notre flux produit, ce qui a grandement facilité la mise en ligne. L’algorithme de Facebook a ensuite diffusé les publicités aux clients potentiels les plus susceptibles d’effectuer une action sur le site.

Alice Friant
Traffic Manager chez Lou Yetu

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